PLATEFORME RESSOURCES

Workhop en république de Corée

Sud Side s'exporte en république de Corée,
dans la mégapole au Séoul Street Art Creation Center.
Dans le cadre des années croisées France-Corée, Sud Side s'associe encore une fois à la Formation Avancée et Itinérante des Arts de la Rue et la Séoul fondation for Arts and Culture,
(et merci à l'Institut Français).

Trois Workshops, sur deux années :

"Comment appréhender une construction pour l'espace public ? " - travail à table, rencontres et échanges, en anglais s'il vous plait, à la SSACC de Séoul pendant 5 jours.
Comment organiser et mettre en place un atelier de construction.

à l'automne (indien) 2015 :
"de l'idée à la maquette" : Workshop de trois semaines à Marseille et un peu ailleurs, l'occasion d'aller voir les ateliers de construction des copains (Transe Express et Mécavive).
Huit professionnels coréens (scénographes, comédiens, régisseurs, constructeurs, metteurs en scène, ingénieurs) utilisateurs du futur atelier de construction de la Séoul Streets Arts Creation Center se forment aux spécificités du métier de concepteur-constructeur au contact de professionnels des ateliers Sud Side. Entre apports théoriques et travaux pratiques (l'élaboration de maquettes).

à l'automne 2016 :
" de la maquette à la pièce unique" : trois semaines à Séoul
conception, définition d'un processus d'élaboration d'une fabrication, études de mouvements et ressorts mécaniques, assemblages pour et avec huit participants (sculpteur, scénographe, régisseur, comédienne...).

Date : 
Vendredi, 11 septembre, 2015 - Mercredi, 26 octobre, 2016
Type de projet : 
les Fondamentaux de la FAIAR